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De doux baisers teintés de bleu...
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14 décembre 2009

Gestion Client

  1. Les 3 modes de financement.

  1. Le crédit classique.

Le client achete le matériel donc il devient propriétaire, le fournisseur reçoit l'apport + le montant du crédit.

Chaque année, un amortissement du bien est passé en charge d'exploitation.

L'emprunt est la solution la moins coûteuse.

  1. La location financière.

Le client choisit le bien, le bailleur l'achete et le loue au client, donc la facture est à l'ordre du bailleur.

A la fin du contrat, le locataire restitue le matériel au bailleur.

Intérêt pour le client c'est qu'il ne fait pas d'investissement, pas de démarche aupres d'un banquier, sa capacité d'emprunt reste intact.

On peut faire évoluer l'équipement, et pas de probleme de revente.

  1. Le crédit-bail.

Meme principe que la location, mais à la fin du contrat, le locataire peut acheter le bien.

On parle encore de location avec option d'achat.

Meme avantage que la location, mais le client bénéficie de la location d'achat.

Le coût de la location est plus élevé que celui du crédit bail, lui-meme plus élevé que le cout classique.

  1. Lire un barème de financement.

Dans la réalité, le commerciale calcule rarement les anuités de location ou d'emprunt.

Il utilise des baremes qui sont régulièrement actualisé pour tenir compte des évolutions des taux d'intérêts.

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